The Murder Club

Forum dédié aux séries télé, films et livres policiers et horrifiques. Pour les amateurs de frissons, mystère et suspens en tous genres.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Law & Order / New York District

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathalie
Admin
avatar

Nombre de messages : 283
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Law & Order / New York District   Sam 17 Mai - 16:54



Créateur : Dick Wolf
Acteurs principaux : Sam Waterston (depuis la saison 5), Samantha Epatha Merkerson (dès la saison 4), Angie Harmon (saisons 9 à 11), Jerry Orbach (saison 3 à 14)...
Producteurs exécutifs : Peter Jankowski, William M. Finkelstein, Jeffrey M. Hayes, Arthur Penn, Barry Schindel, Nicholas Wootton, Walon Green
Année de création : 1990
Nombre de saisons (actuellement) : 18
Genre : Policiers / judiciaires
Lieu de l'action : New York
Lieu de tournage : New York
Titre VO : Law & Order
Autre titre : New York Police Judiciaire
Pays d'origine : États-Unis
Durée moyenne d'un épisode : 42 min


Le concept de Law & Order (New York District) est relativement simple puisqu'il consiste à aborder le système judiciaire dans son ensemble (du crime au procès, jusqu'à l'éventuelle condamnation). Pour y parvenir, chaque épisode est divisé en deux parties ("distinctes et d'égales importance" comme nous l'annonce l'introduction verbale).

Chaque épisode s'ouvre sur une séquence introductive d'une durée variable, bien que n'excédant que rarement les cinq minutes, nous présentant la situation (le plus souvent, il s'agit de la découverte d'un corps inerte par un civil).
Passé le générique, la première partie démarre et nous propose de suivre l'enquête menée par un duo d'inspecteurs de la police de New York, ces derniers chercheront à recueillir un maximum d'éléments afin d'identifier le criminel et de permettre au procureur (le District Attorney ou D.A.) d'avoir toutes les cartes en main pour obtenir une condamnation lors du procès.
Dans la seconde moitié de l'épisode, nous suivons le procureur (le D.A. donc) qui entame une bataille juridique avec le (ou les) avocat(s) de la défense (à coup de requêtes et de négociations houleuses). La condamnation est souvent bien plus complexe à obtenir qu'il n'y paraît, puisque le procureur se doit de convaincre le jury de la culpabilité de l'accusé au-delà du "doute raisonnable".

source : lawandorder-fr.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://murderclub.forumzarbi.com
 
Law & Order / New York District
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEW-YORK et le F.D.N.Y. en force
» 1822 - Ligne Le Havre New York ...
» La Touraine, fidèle serviteur de la ligne de New York
» Ligne : Anvers - New York - 1841
» Que ramener de New York ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murder Club :: Les Séries Télé :: Les "Procedurals" :: Law & Order-
Sauter vers: