The Murder Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Murder Club

Forum dédié aux séries télé, films et livres policiers et horrifiques. Pour les amateurs de frissons, mystère et suspens en tous genres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'épisode qui vous a le plus marqué?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathalie
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 283
Age : 47
Date d'inscription : 14/05/2008

L'épisode qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: L'épisode qui vous a le plus marqué?   L'épisode qui vous a le plus marqué? Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:17

Les épisodes de Cold Case sont toujours pleins d'émotions (surtout les fins), mais y en a t'il un qui vous a "hanté" plus longtemps que les autres?

Moi c'est sans doute l'épisode 16 de la saison 3, "One Night" (Immortels, en vf).
L'histoire:
Un homme se présente au bureau de Lilly Rush. Il prétend être le meurtrier de Steve Jablonski, un garçon de dix-sept ans, enterré vivant par un étranger alors qu'il se rendait à son bal de promo en fin d'année scolaire. Sceptique, Lilly interroge l'inconnu. Au fil de ses tête-à-tête avec l'étrange personnage, elle se rend compte qu'il est bien l'assassin du jeune Steve mais aussi, et surtout, qu'il vient de récidiver. Commence alors une course contre la montre pour Jeffries, Rush, Valens, Stillman et Vera, qui doivent reconstruire un puzzle machiavélique pour sauver un autre jeune homme de dix-sept ans.

Zeljko Ivanek (Oz, 24, Damages), qui joue le rôle de l'assassin, m'a glacé la sang. La façon calme dont il annonce à Steve (Taylor Handley- Dawson's Creek, Hidden Palms) qu'il va le tuer est tout simplement terrifiante.
Brrr! J'ai froid dans le dos rien qu'en y repensant. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://murderclub.forumzarbi.com
Cookiepunkie
Admin
Cookiepunkie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 16/05/2008

L'épisode qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: L'épisode qui vous a le plus marqué?   L'épisode qui vous a le plus marqué? Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:34

Ah oui je me souviens de cet épisode. Il était pas mal.

Pour moi :

- Ep. 3.06 : Au cours de ce qui semble être une fusillade entre membres de différents gangs, un jeune homme noir est tué. Stillman et toute l'équipe sont appelés sur les lieux en renfort. En 1999, Rush s'occupait de sa première affaire criminelle. Il s'agissait du frère de la récente victime, Vaughn Bubley, mort au cours d'une fusillade entre gangs. Au cours de son entretien avec la mère du défunt, Rush découvre que sur cinq fils, Mme Bubley en a perdu quatre, dans des circonstances similaires. Lilly et son équipe sont persuadés que s'ils élucident le premier meurtre, ils trouveront l'auteur de tous les homicides et sauveront Patrick, le dernier fils Bubley encore en vie...

- Ep. 3.12 : Rush se penche sur le cas de Trevor, suicidé en se jetant du toit de son école, en 1994. De nouveaux indices viennent mettre en doute la thèse du suicide et amènent l'équipe à rouvrir l'enquête. Trevor, un ado perturbé par la mort de Kurt Cobain, inquiétait ses parents. Solitaire, il semblait ne plus rien attendre de la vie. Mais au cours de leur enquête, Rush et ses acolytes découvrent une tout autre réalité. Trevor avait retrouvé goût à la vie grâce à sa petite amie Dawn, une jeune fille victime d'abus sexuels de la part de son beau-père. Les suspicions de l'équipe se tournent alors vers cet homme mais Raquel et Boris, deux amis de Trevor, intriguent également les enquêteurs...

- Ep. 2.22 : Quand un vieux camion contenant des os humains est rejeté par le fleuve Delaware, Rush et Valens exhument une affaire de disparition qui remonte à 1932. Les détectives relient le camion et son contenu à un contrebandier d'alcool de l'époque de la prohibition, et apprennent que les os pourraient être ceux d'une dénommée Rose, portée disparue avec le camion. Rush découvre que Rose s'était liée d'amitié avec Billie, une fille noire qui s'habillait et se comportait comme un homme. Mais les examens des légistes révèlent que les os n'appartiennent pas à celle que l'on croyait disparue. Valens finit par retrouver la trace de Rose. Elle lui apprend que sa relation controversée avec Billie lui a aliéné beaucoup de proches, parmi lesquels Georgie, l'ex-petite amie de Billie.

J'avoue avoir versé quelques larmes pour ces trois épisodes... Sad Ils m'avaient beaucoup touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 283
Age : 47
Date d'inscription : 14/05/2008

L'épisode qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: L'épisode qui vous a le plus marqué?   L'épisode qui vous a le plus marqué? Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:42

Moi aussi j'ai été très émue par celui avec Rose et Billie. La culpabilité rongeait Rose parce qu'elle avait survécu et ça faisait peine à voir. Crying or Very sad

Le 4.11 m'avait mis la larme à l'oeil aussi:
Lorsque l'ancien partenaire de Jeffries apporte des preuves nouvelles au sujet d’un meurtre non élucidé, Lilly Rush se voit obliger de se rendre à Knoxville dans le Tennessee, accompagnée d’un Scotty loin d’en être enchanté. En 2000, un chanteur de country y a été assassiné pour des raisons encore inconnues…

Il était tellement gentil le chanteur (ben oui, forcément, un chanteur de country mignon comme tout, moi je craque! Wink) ça m'a fait mal au coeur qu'il termine comme ça. No
Revenir en haut Aller en bas
http://murderclub.forumzarbi.com
Cookiepunkie
Admin
Cookiepunkie


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 16/05/2008

L'épisode qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: L'épisode qui vous a le plus marqué?   L'épisode qui vous a le plus marqué? Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:32

Je me suis arrêtée à la saison 3 je crois, je suis sur TF1 ^^
J'ai hâte de voir les nouveaux épisodes en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
peaceandlove
Sheriff
peaceandlove


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : St Avertin/Tours
Date d'inscription : 22/05/2008

L'épisode qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: L'épisode qui vous a le plus marqué?   L'épisode qui vous a le plus marqué? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:05

Je crois que je peux même pas en citer tellement les épisodes me font pleurer à chaque fois !!
c'est clair qu'il y a ceux que vous avez cité, il y a aussi ceux avec le serial killer qui faisait courir ses victimes dans les bois afin de les chasser comme des animaux... Il y a aussi bien sûr le final de la season 4 !!!!! brrr rien que d'y repensé !!!
Et plus récemment dans la season 5 "Andy in C minor" le 5x14, le 5x15 "The road" m'a aussi fait froid dans le dos, mais je crois qu'à part 2/3 ils m'ont tous marqué à leurs façons.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 283
Age : 47
Date d'inscription : 14/05/2008

L'épisode qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: L'épisode qui vous a le plus marqué?   L'épisode qui vous a le plus marqué? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:26

Oh oui, Andy in C Minor! J'ai totalement adoré cet épisode. Le jeune homme qui interprète Andy était très touchant. La fin est tellement triste... Le pire c'est que j'arrive pas à vraiment détester l'assassin. Ca doit être tellement dur à vivre tout ça. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://murderclub.forumzarbi.com
peaceandlove
Sheriff
peaceandlove


Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : St Avertin/Tours
Date d'inscription : 22/05/2008

L'épisode qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: L'épisode qui vous a le plus marqué?   L'épisode qui vous a le plus marqué? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:38

Oui ces des circonstances particulières qui font qu'on a du mal à "détester" l'assassin. Cet épisode était vraiment émouvant y'a pas à dire, j'ai limite eu la larme tout le long et à la fin c'était la fontaine!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 283
Age : 47
Date d'inscription : 14/05/2008

L'épisode qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: L'épisode qui vous a le plus marqué?   L'épisode qui vous a le plus marqué? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:41

Pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderclub.forumzarbi.com
Contenu sponsorisé





L'épisode qui vous a le plus marqué? Empty
MessageSujet: Re: L'épisode qui vous a le plus marqué?   L'épisode qui vous a le plus marqué? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épisode qui vous a le plus marqué?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous ne deviez en choisir qu'une?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Murder Club :: Les Séries Télé :: Les Drames :: Cold Case : Affaires Classées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser